L'Onondaga

L'Onondaga

Un sous-marin musée

L’Onondaga est un sous marin militaire ayant servi de 1967 à 2000. Il a été remorqué en 2008 d’Halifax à Pointe-au-Père. Les visiteurs peuvent maintenant visiter cette bête de 1400 tonnes et longue de 90m.

Un sous-marin militaire

L’Onondaga était armé de 8 tubes lance torpille, deux à l’arrière et six à l’avant. Il pouvait porter jusqu’à 24 torpilles, mais la plupart du temps il n’en portait que six, quatre d’exercices et deux avec des charges réelles au cas où la mission était changée. À chaque fois que le sous marin partait en mission, ne serait ce que pour 2 semaines, il emportait des provisions pour 2 mois. PoP-Cap-Chat_153_v1

Un sous-marin avec 70 membres d’équipage

L’Onondaga, qui, rappelons-le, ne faisait que 90 mètres, pouvait accueillir et accueillait à chaque mission 70 hommes dont environ la moitié était des officiers et l’autre moitié des simples matelots. Quand un groupe de matelots voulait aller d’un côté à l’autre du sous-marin, il devait demander l’autorisation au capitaine car un trop grand changement pouvait déséquilibrer le submersible. Être un matelot de sous-marin était très prestigieux car ce métier était très dur et dangereux.

Un sous-marin furtif

L’Onondaga était équipé de moins d’équipements militaires pour y rajouter un sonar plus perfectionné. Ce sonar permettait au submersible de capter ses cibles de loin et, pouvait, grâce à l’aide du périscope d’attaque, deviner et confirmer la trajectoire de sa cible.

PoP-Cap-Chat_154_v1

Un sous-marin surprenant

Dans l'Onondaga, les seules manières de savoir quelle heure il était, si on était le jour ou la nuit, étaient les repas et, dans une certaine partie du sous-marin, la lumière rouge la nuit et blanche le jour. Comme conclusion je conseille la visite de cette bête en métal car elle est très instructive et que tout au long de la visite tu écoutes des podcasts très bien fais, dans un casque audio. PoP-Cap-Chat_159_v1

Published by

avatar_leo.jpg

Léo

Comments

Bon premier papier d un neo leo reporter
Written on Tue, 18 Oct 2022 19:32:06 by Bapak

Add a comment