Les mémoires de Glourque

Les mémoires de Glourque

NDLE: Bonjour, cher lecteur. En farfouillant dans mon nid, je suis tombé sur un drôle de coquillage gravé. En lisant ce qu'il y était écrit, j'y ai découvert sur ce qui va devenir un bestseller mondial: les mémoires de Glourque.

J'étais un fou de Bassan comme les autres. J'avais 2 ans, et aimais ma femelle pus que tout au monde. Moi? Je suis blanc, avec une tête jaune, j'ai le bout des ailes noir et les yeux bleus. Je vis dans la plus grande colonie de fous de Bassan au monde: l’île Bonaventure. Nous sommes environ 54 000 couples là-bas (t'imagines pas la cacophonie constante). Perce_Bonaventure_431_v1

Je vivais tranquillement avec Glourquette, ma femelle, jusqu'au jour où, revenant de la pêche, je vis le nid vide. Au début, je me suis dit que Glourquette avait quitté le nid pour pêcher, mais après 30 minutes, toujours pas de Glourquette. Alors là, moi, je m'affole, je cris, je m'indigne, je panique et me bats avec d'autres mâles juste pour décompresser. Ouf, ça fait du bien. Bon, je reprends mes esprits, et je commence mes recherches. Après un bon nombre d'interrogatoires et de bagarres, je mets la main sur une piste: Glourquio, un enfant, dit avoir vu Glourquette se faire emporter par un bateau qui perdait de l'huile. Alors là, moi, tout de suite, je m'envole vers le bateau de mon aimée.

Perce_Bonaventure_441_v1

Au bout de quelques minutes, j'ai repéré le vaisseau voleur... Moi, plus téméraire que courageux, je plonge droit sur le vaisseau et l'explore de fond en combles. Je ne citerais pas le nombre exorbitant d'aventures que j'ai eues, le nombre de marins que j'ai du assommer de mon puissant bec dans ce bateau. Je ne vis rien, jusqu'à la cale où je découvris un message disant: " haha, ta Glourquette n'est pas dans ce bateau". Alors moi, vert de rouge, mes instincts primaires remontant en moi, j’assommai un marin, lui perçai la tête qui commença à se vider de son sang, je m'acharnais de longues heures sur ce cadavre. Je sortis ses tripes de son corps, mangeai son cœur, arrachai son pénis et répandis son estomac en une longue traînée ensanglantée. Je ressemblais à un cardinal rouge.

En rentrant, j'aperçus Glourquette avec mon pire ennemi: Glourquoner. Alors, sans même appeler SOS suicide fou de Bassan, je m'écrasai sur la falaise. Mon corps glissa jusqu’à la mer en laissant une trace rouge sur la montagne.

Heureusement, j'étais fait solide et ne mourus point du choc. Quand je vis Glourquette fondre sur moi pour m'aider, mes forces revinrent et, aidé de Glourquette, je remontai en haut de la falaise. Glourquette me dit que Glourquoner l'avait obligé à se cacher de moi et voulait la prendre comme épouse. Mais me voyant arriver, elle s'enfuit de Glourquoner et vint à mon secours.

Telle est la fin de ma folle épopée.

Perce_Bonaventure_433_v1

Published by

avatar_leo.jpg

Léo

Comments

Un commentaire
Written on Wed, 30 Nov 2022 00:06:23 by Yanis
Un récit un peu saignant !!! espérons que les 50.000 ne sont pas tout à fait comme Glourque
Written on Sat, 29 Oct 2022 14:35:47 by Bapak

Add a comment