Parras de la Fuente, Coahuila -> Real de Catorce, San Luis Potosi

Parras de la Fuente, Coahuila -> Real de Catorce, San Luis Potosi

Encore une journée un peu bizarre. On a bien dormi à coté de l'église. On s'est levé comme d'hab' vers 8h, Marianne est allée boire son café sur un banc de la plaza des amoureux (en vrai la Plaza Fray Juan Augustin de Espinoza). Après le petit déj' il y avait un peu de tension dans l'air car on s'était pas vraiment mis d'accord sur le programme de la journée. Moi je fantasmais encore d'aller visiter une bodega et de passer un bon moment en dégustant du vin, mais Marianne, plus réaliste, était déjà passée à autre chose et pensait qu'on allait tailler la route vers le Sud.

J'avais aussi ma conversation en suspend avec le mec de Catstrap à propos de notre Cateye défaillant et j'avais bien envie de continuer l'enquête. Comme je craignais il n'avait pas reçu les photos que je lui avais envoyé la veille donc j'ai commencé par lui renvoyer le courriel.

Vers 10h je crois on s'est mis en route, on est passé chercher notre linge propre (qu'on avait laissé à une lavandería la veille) puis on est retourné vers notre bivouac de l'avant veille, pour que Marianne aille retirer du pognon à la banque du coin et moi pour aller au Licorama en face pour acheter une ou deux bouteilles avant de partir. Marianne est rentrée avec de l'oseille et moi les mains vides, snif: le Licorama était fermé. J'ai passé un peu de temps sur le Cateye, pour essayer la procédure de resynchronisation de la télécommande tel que conseillé par le mec de Catstrap, mais son truc ne marchait pas. Il était ~11h45 quand on s'est remis en route. On s'est dirigé vers la sortie de la ville et on a gavé le Katamed de diesel à la dernière station Pemex avant de quitter Parras.

Et on a tracé, regagné la route 40 à Paila, puis filé plein est par la 40D vers Saltillo (con cuotas), en volant sur l'asphalte avec le vent dans le dos. Le temps était beaucoup plus agréable comparé au jour où on a fait la route pour Parras de la Fuente, où le ciel était jaune-gris, l'air rempli de poussière. Aujourd'hui il faisait beau, soleil et ciel bleu, quelques nuages, mais pas de poussière dans l'air.

IMG_8303_v1

On a évité Saltillo en prenant la route 54 vers le sud, puis bifurqué sur la roue 57 vers Matehuela (on aurait pu garder la 54 puis enchaîner avec la 62 mais des avis sur iOverlander racontaient que cette route était déconseillée car utilisée par les narcos, on s'est pas posé trop de questions sur la véracité de ces rapports et on a pris l'autre chemin). Cette portion du trajet n'a pas été la plus agréable, grosse route à camions, bien chargée, et avec certains tronçons à deux voies + deux bandes d'accotement, ce qui donne en gros une largeur de trois grosses voies, et celle du milieu servant à dépasser pendant que les autres se tassent sur le bord en utilisant les accotements.. ça donne des situations assez délirantes avec des camions qui se coursent et se dépassent, en croisant de près ceux qu'arrivent en face. Pendant cette partie j'ai pas trop joué et suis resté sagement dans ma voie, en me tassant sur le côté quand les camions derrière moi voulaient me dépasser.

On a mangé en roulant, puis Marianne a fait la classe en roulant.

Quelques kilomètres avant Matehuela on a pris la route 62 vers le nord-ouest et un peu après Cedral on est arrivé à cette fameuse route pavée qui mène à Real de Catorce. On a fait une mini pause à la bifurcation pour débrancher le convertisseur qu'était connecté avec les pinces crocos aux batteries de la maison, histoire d'éviter que les vibrations de la route pavée fasse tout péter là dedans avec risque de court jus à la clé.

Puis on s'est lancé sur les pavés.. on s'attendait à un truc horrible, faire du 20 à l'heure avec des vibrations de malade mais ce fut moins pire qu'attendu. Au début Léo a prétendu qu'il pouvait nous suivre en courant avec notre allure d'escargot alors on l'a fait courir quelques minutes à côté du Katameh pour qu'il se rende compte que 10-20km à l'heure c'est déjà tuant pour un humain.. en plus il avait le vent de face le pauvre.. on l'a bien vite rembarqué dans le Katameh et on a filé.. puis j'ai accéléré, on a fait du 40-60 à l'heure finalement sur cette route.. je sais pas si c'était une mauvaise idée, mais j'ai pas eu la sensation qu'on était en train de tout démonter.. j'espère que le Katameh l'aura pas mal pris.

IMG_8305_v1

On est allé au bout de la route jusqu'à l'entrée du tunnel, qu'on ne peut pas prendre car il est trop bas pour nous.. mais finalement on a rebroussé chemin car il n'y avait pas de réseau et Léo était censé faire son call Zoom avec son prof d'histoire ce soir. En bas de la colline, à Potrero il y a un hôtel avec du wifi, on s'est posé devant pour passer la nuit. Le proprio nous a donné du wifi et un accès aux toilettes et nous a dit de payer ce qu'on voulait. On lui a donné 200 $ MXN.

Finalement on a eu des galères avec le wifi sur le laptop donc le call Zoom a tourné court. Ensuite les trois autres ont terminé de regarder Turning Red pendant que je préparais les burritos du soir.

Published by

02_Calvin5.png

Ben

Mexique

Add a comment