Camping au Lac Arareko / Arareco, 15 bornes au sud de Creel, Chihuahua -> Parc Aventure de las Barrancas del Cobre, Divisadero, Chihuahua

Camping au Lac Arareko / Arareco, 15 bornes au sud de Creel, Chihuahua -> Parc Aventure de las Barrancas del Cobre, Divisadero, Chihuahua

Réveillés vers 8h.. mais pas levés vers 8h.. on a traîné ce matin.. faisait méchamment froid dans le Katameh, d'ailleurs ça a clairement un peu gelé dans les tuyaux, et la p'tite flaque dans le bac de douche s'était transformée en glace. On s'est finalement levé, Marianne est allée boire son café avec le Chat au bord du lac qui fumait. Léo ne voulait pas sortir de son duvet sous prétexte de froidure.. Bref, on a terminé le p'tit déj' encore plus tard que d'hab'.

Ensuite on a commencé à planifier un peu nos prochaines semaines au Mexique.. histoire d'avoir au moins un vague plan de route et essayer de viser un retour aux US début avril. Je sais pas trop si notre plan est faisable, j'ai peur qu'il ne soit trop optimiste ou ne prenne pas assez en compte les jours où on ne va pas vraiment beaucoup avancer car on "fera" quelque chose (une marche, une visite, etc.).. sans parler de l'école, des aléas de la route et de nos contraintes logistiques (bouffe, eau, essence, dump, propane, etc.) Enfin, on verra bien, et on ajustera en fonction.

Il y a tout de même au moins un truc qui risque d'être plus compliqué que prévu, c'est de vidanger nos réservoirs d'eaux grises & noires! Je sais pas comment les autres font, mais va peut-être falloir qu'on essaye de contacter quelques uns de ces voyageurs en camping car pour leur demander comment ils font eux, parce que moi j'ai pas trouvé grand chose jusque là.. et le guide de "3 Amigos" à qui on a posé la question aujourd'hui n'avait pas trop d'idée non plus, à part nous dire que dans les zones du Mexique plus touristiques ça devrait être plus facile de trouver et finir par s'excuser "au nom du Mexique" pour le manque d'infrastructrure pour voyageurs en Véhicule Récréatif (VR). J'pense qu'il faudrait tout de même qu'on retente Villa Mexicana quand on repassera à Creel pour leur demander si on peut pas juste faire notre vidange et proposer de payer un peu, genre je sais pas 100, 150$ MXN. De toute façon faudra bien trouver quelque chose parce que ça va rapidement devenir un vrai problème.

Bon mais sinon, on a du lever le camp vers midi et le reste de la journée fut un peu laborieux:

  • retour à Creel pour aller à "3 Amigos" pour demander des infos sur ce qu'on pouvait ou ne pouvait pas faire avec notre véhicule dans le coin (genre où il ne valait mieux ne pas s'aventurer car route trop pourrie), où si il y avait des coins craignos à éviter
  • "3 Amigos" fermé, donc Marianne va au Telcel plus loin dans la rue pour essayer de mettre des sous sur le compte, histoire qu'on puisse racheter un "paquete" de data quand on aura tué le premier, mais échec ils lui disent d'aller à l'autre magasin Telcel de la ville
  • au retour, le guide de "3 Amigos" est revenu donc Marianne engage la conversation, pose nos questions, etc.
  • ceci fait on va à l'autre Telcel et Marianne demande de mettre 500$ sur notre "saldo" mais les employées font pas exactement ce qu'on voulait et du coup maintenant on se retrouve avec deux genres de "paquete" différents activés en même temps, et on est pas complètement sur qu'on va pouvoir utiliser celui qu'on vient d'acheter & activer. Les employées veulent rien savoir et nous disent que "ben non maintenant c'est mort, c'est payé et activé, si vous voulez faire une réclamation appelez le service client de Telcel).. bref, on a peut-être perdu 500$ MXN.. mais Marianne dit qu'elle est motivée pour appeler le service client et essayer de faire rectifier le tir. On a perdu beaucoup de temps dans cette affaire.
  • on va à la station service qui est à l'entrée de la ville pour mettre en œuvre notre stratégie "remplissage du réservoir d'eau fraîche avec des bidons de 20l d'eau purifiée", le Katameh a bu un peu plus de 80l avant de commencer à régurgiter. On est donc reparti avec une bonne réserve d'eau et un bidon de 20l encore rempli au 3/4.
  • on allait enfin décoller vers Divisadero (et laisser tomber pour l'arrêt douche :( ) quand Marianne se rendit compte qu'on avait plus beaucoup de pesos.. donc repassage par le centre ville, arrêt à la Santander, jackpot, et ça y est maintenant on y va!

On a du partir vers 16h (à la station service, pendant nos opérations d'eau, on a fait des sandwichs vite fait et mangé à l'arrache) pour faire les ~45 kilomètres qui nous séparaient de Divisadero. Encore des supers paysages de montagnes, avec à l'arrivée une vue majestueuse sur le (les?) canyons.

IMG_8160_v1

IMG_8162_v1

On s'est posé sur le parking du "Parc Aventure" avec vue sur les montagnes, trop chouette. Il y a plein de chien (errants?) sur le parking, un peu comme au camping du lac hier sauf qu'ils sont encore plus nombreux.. ils sont tous très calmes et gentils. Il devait être 17h30/18h, encore le temps de faire une pratique de saxo dans cette endroit idyllique, je ne me suis pas fait prier.

IMG_8166_v1

IMG_8177_v1

Marianne et les enfants sont allés se balader un peu et voir comment organiser notre journée du lendemain.

Quand j'ai commencé à jouer des enfants sont arrivés.. mais ils étaient pas très loquaces, j'ai bien essayé de leur parler un peu mais ils n'avaient pas l'air très intéressés.. la seule question que l'un d'entre eux m'a posée c'était pour savoir si le saxophone était à moi. Bon enfin.. même si ce ne fut pas une pratique très satisfaisante, ça s'est amélioré sur la fin, et le panorama était incroyable.. avec le soleil dans le dos, quasiment pas de vent, j'ai encore envie de pousser un "ouais c'est idéal'ann".

Quand ils sont rentrés de leur mini exploration, Marianne a fait l'école. Puis il ont "fait tripot-apéro-tarot" pendant que je préparais à manger.

On a dîné d'un simple plat de pâtes + yaourts.

Tout le monde dort.. sauf les chiens.. je sais pas trop pourquoi mais tous les 15-20min, des fois un peu plus, il y en a un qui pousse quelques aboiements.. à qui ou à quoi je ne sais pas mais en tout cas ils nous montent la garde.. devaient bien être au moins trois ou quatre à dormir autour du Katameh la dernière fois que j'ai vérifié.. quand il faisait encore jour.

Published by

02_Calvin5.png

Ben

Mexique

Add a comment