Levé vers 8h, fait nos ablutions. 10h l'école commence. Fait beau et doux. Vers 10h30 je commence ma pratique de saxo, le lieu est propice mais la pratique est bof satisfaisante. Midi, Marianne a préparé le pique-nique et je suis sommé de mettre un terme à ma pratique. Vers midi et demi on part enfin, seuls en haut du Mirador jusqu'à cet instant.. alors que nous nous mettons en route pour notre balade arrive une famille mexicaine dans un pickup vétuste.
On descend en bas de la montagne, au pied de la cascade, pour pique-niquer. Arrivé en bas tout le monde est sur les nerfs (enfin eux autres surtout) et les insultes et autres invectives fusent.
Pique nique frugal, on profite de la vue et du beau temps et on se remet en route, pour remonter vers un autre point de vue, en haut de la cascade. Ça monte fort, le Chat râle, Léo part devant et nous attend à plusieurs endroits, et repart aussitôt que nous arrivons à son niveau. À l'embranchement qui permet de prendre le sentier vers l'autre mirador du haut de la cascade on croise un gars qui se promène avec son chien et on lui demande si arrivé là haut il y a un sentier qui nous permettra de revenir à notre point de départ sans avoir à rebrousser chemin et revenir ici pour ensuite remonter par le sentier pas lequel on est descendu. Il nous affirme que non, et que oui, une fois en haut, à moins de vouloir continuer le sentier après la cascade pour aller à un autre départ de balade, il nous faudra redescendre et repasser par ici pour ensuite rentrer de là où on vient, là où est stationné le Katameh (AKA le Mirador de San Lorenzo).

On le laisse partir et on reprend notre ascension, le Chat est vraiment pas très jouasse et reprend ses lamentations, je pars devant avec Léo. On arrive en haut de la cascade, on profite de la vue et du courant d'air ascendant qui donne l'impression que la cascade ne coule pas vraiment vers le bas de la falaise (la moitié de l'autre nous revient dans la face sous forme de gouttelettes.. même nos crachats n'arrivent pas en bas et remontent en l'air. Marianne et Élina arrivent quelques minutes après. On profite du panorama, les montagnes, le canyon, le paysage est magnifique.
Puis on prend le chemin du retour et sur les conseils du monsieur avec son chien, on redescend jusqu'à l'embranchement et on remonte par le sentier méchamment pentu par lequel on était descendu ce "matin" (i.e. ce midi). On part devant avec Léotín et une fois arrivé presque tout en haut, on s'arrête pour attendre les filles au premier embranchement de cette balade, celui par lequel on avait initialement espéré pouvoir revenir, en faisant une boucle plutôt qu'un aller-retour complet. À cet embranchement un panneau nous dit qu'on peut atteindre un autre Mirador 1,2 km plus loin.. il est déjà pas mal tard, genre au moins 17h30, mais on décide de tenter l'aventure, histoire de profiter de cette belle journée jusqu'au bout, même le Chat est partant. On repart devant avec Léo, mais plus on s'enfonce et plus je commence à douter d'arriver dans un cul-de-sac avec notre ultime Mirador de la journée.. au bout d'un moment le sentier commence à descendre franchement et ô surprise, on finit par déboucher sur la fin du sentier qui nous avait amené au Mirador du haut de la cascade. Grrr.. l'homme au chien nous avait donc trompé! Il y avait bel et bien moyen de faire une boucle!! On remonte en catastrophe pour dire aux filles d'arrêter de descendre et on revient tranquillement vers notre point de départ initial, le Mirador de San Lorenzo, avec le soleil qui enfin se couche derrière la montagne.. et retrouvons notre Katameh, qui nous attendait seul sur le parking. Il est environ 19h quand nous rentrons nous réfugier dans le Katameh après quelques étirements.
Une bonne journée de marche, ~12km dit le téléphone de Marianne, ce qui me semble beaucoup, compte tenu qu'on a surtout descendu, monté, descendu, monté, etc.
Marianne tape les notes du cours d'histoire de Léo (qui dicte à sa secrétaire) et Léo envoie les notes à son prof d'histoire une minute avant le début de leur appel Zoom de 19h30.
Réchauffage de reste de pâtes & fromage pour le Chat, de restes de riz-frijoles-viande-fromage pour les autres. Un autre guarda parque débarque en voiture pour nous dire que bon, on devrait pas être là, Marianne lui dit qu'on est rentré tard de la ballade et qu'on voulait pas rouler de nuit, ce à quoi il répond que rien de bien grave, qu'on peut rester mais bon que évidemment ils ne sont pas responsables de notre sécurité, et que même si il ne devrait rien arriver, faut qu'on en soit conscient, et sur ce s'en va pour aller fermer la barrière qui mène au Mirador en nous souhaitant bonne nuit. On mange. Laver les dents, pipi, dodo.
Zzzzzzzzzzz..
Add a comment